Vendredi soir après le travail je me suis rendue en brousse à Nasso ! Ce coin de Bobo est réputé pour sa fraîcheur ! Il y fait plus frais qu'ailleurs je peux l'affirmer ! On y retrouve un petit ruisseau et beaucoup de végétation. On y cultive beaucoup les terre pour le maïs, les arachides et autres.Lors de la période sèche soit en avril, les gens s'y retrouvent pour se baigner et se rafraîchir.
En s'y rendant on entendait de la musique au loin. Alors, on a décidé de s'y rendre pour connaître l'occasion fêtée. Sur le chemin nous avons rencontré deux dames qui titubaient !!!! C'est assez comique à voir a vrai dire et j'étais surprise !!!! je ne m'attendais pas a cela à vrai dire ! Idée préconçue de la femme africaine ! Eh bien, j'ai été détrompée assez rapidement ! ihhiih
En arrivant sur les lieux de la fête, il y avait deux joueurs de balafons et 3 percussionnistes (a voir sur les photos plus bas). On nous a accueilli à bras ouvert sans poser de questions. Les burkinabés sont très accueillants !!! Les villageois fêtaient pour simplement le plaisir de se retrouver ensemble et passer un bon moment ! Ils buvaient la bière traditionnelle à base de petit mil. Les jeunes enfants dansaient devant les musiciens ! C'était de toute beauté ! Les enfants avaient peur de moi mais une fois que je me suis mise à danser avec les dames ils se sont amusés avec moi ! Eh oui, j'ai dansé !!! Les femmes sont venues me chercher et étaient étonnés que je sache bien danser ! C'était un moment mémorable et l'un des plus beaux que j'ai vécu ! Prochainement je vous montrerez les photos du concert que j'ai vue la même soirée ! Je dois me remettre au travail ! Bonne journée à tous !
Ici, moi en essayant de rapprocher la petite fille en bleue !
C'est le début de la danse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire