mardi 31 janvier 2012

Visite d'un Baobab

Alors, le lendemain de la visite des Pics de Saindoux, nous avons visiter au petit matin un Baobab. Un arbre sacré chez l'africain. Cet arbre a permis à certain village de survivre contre les ennemis car il pouvait y recueillir environ 40 personnes. Les ancêtres protègeraient les personnes à l'intérieur. Il y a un nid d'abeilles à l'entrée d'un des trous qui empêchaient l'ennemi de rentrer.  C'est le lieu des sacrifices pour les personnes animistes.

Les photos du début sont notre chambre d'hôtel !





 Voici le fruit de l'arbre appelé le Ronier avec lequel la population fabrique le Bangi. Nous y avons goûter.
.

 C'est le Baobab dont je vous parlais. Voyez-vous le trou au bas de l'arbre ? C'est par là que nous entrons pour se cacher de l'ennemi.



Ma soeur qui donne une grosse caresse à l'arbre pour avoir la force ! hahaha




C'est quoi ???? Une termitière ! et mon ami mesure peut-être 5 pieds et 6 pouces. Donc, vous pouvez toujours vous imaginez l'ampleur de la termitière. Cela prend 10 ans pour en construire une comme celle là.




 Notre groupe de voyage pour la visite de Banfora mais ce n'est pas terminer, on vous revient avec les Dômes et les cascades de Banfora. !!!

Dernière photo ! mon ami Moussa qui essaie de réparer son taxi car il nous a lâché au milieu de la route hahaha ! petit anecdote de notre voyage !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire