Je m'excuse de ne pas avoir réécris plus tôt, il n'y avait pas de connexion internet au travail depuis mercredi. Les photos seront à venir demain ! pour la suite de la visite à Banfora.
Je vais profiter de ce petit moment pour vous parlez de Fatao. Mon petit bonhomme est venu aujourd'hui suite au retour à la maison. Son poids augmente graduellement et maintenant il sourit ! C'est un tel soulagement de voir ce petit avec un grand sourire lorsqu'on lui donne le chocolat (plumpy nut: mélange de pâte d'arachide, de lait en poudre et de vitamines pour augmenter les apports alimentaires). Il recommence à marcher tranquillement donc c'est force lui revienne. Il est notre fierté et notre encouragement pour la poursuite de nos actions au CREN.
Malheureusement, le vendredi matin, un petit garçon de 2 ans est décédé ! Nous étions abattu ce matin là ! Nous ne comprenons pas pourquoi ! Est-ce que les parents ont donné à l'enfant des remèdes de la rue ? car ici nous en retrouvons très fréquemment. De plus, ces produits sont moins cher donc les parents vont vers cette méthode de guérison avant d'amener l'enfant à l'hôpital. Il se peut aussi que ce soit des remèdes de grand-mère comme nous les appellerions. Des remèdes que les grands-mères préparent soit de la médecine traditionnelle. Mélanger à la médecine contemporaine on ne sait pas ce que cela peut avoir comme interaction. Cependant, les parents ne diront jamais s'ils ont donnés de ces produits à l'enfant donc il est pour nous difficile de bien soigner le malade.
Alors à demain pour les photos !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire