lundi 14 novembre 2011

Malade une fois de plus !

Je n'ai pas eu l'opportunité d'écrire dans les deux dernières semaine car j'ai eu deux intoxications alimentaires dans les deux dernières semaine ! Donc, je n'avais pas trop la tête à écrire ! De plus, je dois vous avouer que je commence à reprendre mes anciennes habitudes et être toujours en mouvement ! Pas capable de rester en place quoi ! Et peu de temps pour écrire !

Alors, maintenant je suis des cours de danse africaine 2 soirs semaine ce qui me permet de me changer les idées et de rencontrer de nouvelles personnes. J'ai aussi découvert un très bon endroit pour déguster l'atchéké ! un mets ivoirien mais que l'on vend dans les rues un peu partout. C'est fait à base de manioc que l'on met en pâte ! je ne sais pas comment l'expliquer mais je vous montrerai cela très bientôt ! On y ajoute tomates et oignons. On accompagne le tout de poissons frits. C'est un mets très gras mais délicieux ! En fait c'est mon met préféré !!!

Au travail, j'ai pris mon envolé et je suis maintenant accompagné d'une dame motivée et très gentille qui va me permettre de mieux travailler et de développer le CREN. Nous avons reçu une petite atteinte de kwashiorkor il y a 3 semaines. Elle avait les jambes et le visage tout enflés ! On a du la mettre sur un régime de lait seulement à raison de 8 fois par jour sans rien manger d'autre. Les parents ont eu de la difficulté à assimiler traitement mais après deux semaines tout son oedème à disparu. Maintenant quand elle me voit j'ai le droit à de très beau sourire et on rigole bien ensemble. Nous venons de la libérer ce matin pour un retour à la maison et on la reverra la semaine prochaine pour s 'assurer qu'elle prend bien le poids. Une très belle réussite une fois de plus. Autre réussite une petite d'environ 8 ans atteinte du SIDA se laissait mourir et ne mangeait plus. La mère était découragée et ne savait plus quoi faire. Elle ne venait plus au rendez-vous non plus. Pour l'encourager, la mère a décidé de dire à sa fille que si elle ne mange pas elle ira pas en France avec moi et que se sera sa soeur qui ira à sa place. Je dois vous avouer que cette méthode ne me convient pas car une fois que je partirai que se passera-t-il ? Heureusement, l'appétit est revenu et maintenant on a plus à la forcer de manger. Elle est guérit aussi de la malnutrition. En espérant que cela perdurera !

Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire