Ce fut une expérience enrichissante ! comme j'aime tout essayer et connaître la vie réelle des gens, Hey oui ! j 'ai fait un petit retour sur les bancs d'école hier après-midi ! un de mes amis m'a amener dans sa classe de 140 élèves. Le local était tout petit pour tous ses élèves ! Avec des ventilateurs non-fonctionnels donc je peux vous dire que cela doit être un vrai fourneau dans lors des grandes chaleurs ! ou la la !
J'étais à l'établissement de l'ENSP (je crois: école nationale de santé publique). J'ai assisté au cours d'hématologie donné au élèves de troisième année (finissant) en soins infirmiers. Les cours sont en réalité des cours de dictée. Le professeur s'assoit à l'avant et parle au micro. Il dicte les notes de cours. Et voilà 3h de temps à passer à simplement écrire sans explication du moins avec très peu d'explication. La main qui écrit est endolori à la fin du cours je peux vous le garantir. L'école n'a malheureusement pas les moyens pour s'offrir le matériel audiovisuel nécessaire. De plus, les élèves doivent écrire toute leur note car il n'y a pas de budget pour faire des photocopies des notes de cours.
Du même moment cela m'a fait penser aux écoles primaires. Ils sont 75 à 100 (même 150) par classe. Ce sont de jeunes enfants qui ont besoin d'attention et d'encadrement ! et on leur demande d'écrire ce que l'on dicte simplement ! Cela doit demander beaucoup aux enseignants pour garder l'ordre dans une classe !
Demain, petite vidéo d'un spectacle pour enfants !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire