lundi 12 mars 2012

Première journée à Thiébélé !

Un village situé près du Ghana, il est particulier par ces maisons peinturés. Il s'agit d'une ancienne tradition où les femmes du roi doit peindre sa maison le plus joliment. Le roi dans ce village est toujours présent et à 5 femmes. 

La photo ci-dessus est le fruit d'un arbre. C'est ce fruit qu'on nomme carebasse qui permet de faire des instruments de musique ou encore des bols.

école primaire de Thiébélé !!!


Première maison de la cours royale. A droite c'est un foetus ou l on fait le sacrifice des poules et encore plus a droit il y a une montagne de terre ou l on enterre le placenta des enfants nés a Thiébélé !!!





Le grenier pour la conservation des céréales. De plus, a la base il s agit du poullaillé ainsi les insectes n attaque pas le grenier:
Une maison ou l on doit s accroupir pour entrer ainsi il se protégeait des animaux sauvages et des ennemis car a l intérieur il y a un long mur a l entrée.
L'arbre du début avec ces fruits0.... voici les bols qu ils fabriquent avec.
Au bas de la photo c'est la ou on moue les céréales:

Les gravures ont tous des significations, exemple le coquillage au bas représente la monnaie d'échange avanr l'arrivée de la monnaie.
Les maisons ont différentes forment. Les maisons en huit sont pour la grand_mère et ses petites filles pour les protéger. Les maisons rondes sont pour les hommes célibataires et les maisons carrés pour les couples.






.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire